Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hommage à REGGIANI
8 avril 2015

C'est moi, c'est L'ITALIEN Un spectacle de : Jean

C'est moi, c'est L'ITALIEN

Un spectacle de :

Jean Claude RIBANO

St Mamet, samedi 12 septembre à 20H30 

à

Salle des fêtes de St Mamet -31110 

Haute Garonne

  Billetterie : cliquez sur l'image

 (Billetterie en attente d'ouverture)

1a Reggiani

 

L'Artiste.

Jean Claude RIBANO s'est fait connaître il y a bien des années sur de petites scènes parisiennes en y chantant ses compositions. Conscient de la précarité à venir d’un statut d’artiste intermittent il fait le choix d'un métier stable pour assurer le quotidien, mais le fil du temps n'a jamais altéré son désir de scène resté profondément ancré en lui.

En 2010, à la faveur d’un changement dans sa vie familiale et professionnelle, il décide d’aller s’installer à la campagne. C’est à l’occasion d’une fête de village organisée dans la cour d’une ferme, que lui et son épouse ont restaurée, qu’il décide de renouer avec sa passion en présentant un spectacle consacré aux grands de la chanson française, aux gens du pays, au premier rang desquels Jacques BREL.

La prestation de Jean Claude ce jour là est une véritable révélation tant pour les spectateurs bouleversés par ses interprétations que pour lui-même face à cette réaction inattendue.

Fort de ce signe du destin, il décide de créer sa propre scène avec le secret espoir qu’elle lui servira de tremplin. C’est ainsi qu’avec la complicité de son épouse,  il aménage une grange en salle d’accueil dans laquelle il rôde ses tours de chants et se fait un public de fidèles.

En 2012, l'occasion lui est donnée de présenter son spectacle de coeur consacré au Grand Jacques dans une salle de la ville de Limoges. C'est là que le directeur des Centres Culturels venu en spectateur le découvre, et immédiatement séduit lui propose une place dans sa programmation à venir.

Le 27 mars 2013, veille de ses 59 ans, Jean Claude débute une nouvelle vie sur la scène du CCSM Jean Gagnant devant une salle comble. 

  Un interprète est né...

Pourquoi S. REGGiANI

Outre Jacques BREL dont les interprétations lui ont permis de se faire connaître, Jean Claude RIBANO affectionne chanter un grand nombre d'artistes de la même génération. C'est ainsi qu'il a bâti un spectacle qui met en scène les trois grands : Léo Ferré, Georges Brassens et l'incontournable Jacques. C'est ce spectacle "L'ELOGE des POETES" qui était à l'affiche du CCSM Jean gagnant en 2013. Mais, d'autres comme Jean Ferrat, Claude Nougaro... Serge Reggiani bien évidemment, ne sont jamais très loin et souvent inclus dans des spectacles à la demande.

C'est à l'origine, par amitié que Jean claude à créé ce spectacle en Hommage au grand Serge à l'occasion du 10° anniversaire de sa disparition. C'est sollicité par celui qui le premier lui a fait confiance en lui ouvrant les portes de sa salle en Limousin qu'il s'est mis au travail... Et c'est également pour les 10 ans de la création de l'auditorium de cet ami qu'il a présenté ce tour de chant au printemps 2014. Et là encore la magie a opéré.

Avec "C'est moi c'est L'ITALIEN" Jean Claude a de nouveau touché le coeur des spectateurs. 

 

Le spectacle.

 Le 23 juillet 2004, Serge Reggiani nous quittait.

 Découvert par Jacques Canetti au cours d’une soirée au domicile de ses amis Montand Signoret, servi par des paroliers et des mélodistes de talent, éduqué à la scène par la grande Barbara, il nous a laissé un répertoire empreint de sensibilité et d’émotion fortement chargé d’humanisme au point d’être aujourd’hui considéré comme un des chanteurs les plus emblématiques de sa génération.

 Dans une mise en scène sobre et touchante, après « Brel Ombre et Lumière » et « L’Eloge des Poètes », Jean Claude RIBANO nous invite à l’occasion de cette date anniversaire à une soirée souvenir.

 Nul doute que l’atmosphère pudique de ce spectacle alliée à des interprétations respectueuses  de l’esprit de celles de l’artiste sauront une fois de plus ravir et émouvoir le public.

 Présentation

Le spectacle s'appuie sur un visuel et on y entend la voix de Serge se raconter... 

Au programme :

Le tour de chant commence par des chansons fortes, souvent peu connues, chantées en accoustique qui illustrent le vécu de l'enfant, puis l'adolescent Reggiani marqué par l'exil et la guerre. Elles pécèdent les grands succès qui s'enchaînent ensuite dans un tourbillon, entrecoupés de respirations durant lesquels le recueillement est de mise. 

Durée du spectacle : 1H40.

En savoir plus sur la démarche de Jean claude.

Liens à visiter. 

Association POETES aux CHAMPS. 
Découvrez
Jean-Claude RIBANO
Interprète des grands, auteur compositeur

Le blog :
http://ribanojc.over-blog.com/

Biographie :
http://www.zicmeup.com/artiste/ribano/

JC chante au Théâtre de L'ETUVE à Liège - Reportage RTC Télé Liège -
http://www.rtc.be/reportages/262-general/1459131-theatre-de-letuve-jean-claude-ribano

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à REGGIANI
Publicité
Archives
Publicité